Bienvenue sur le site du comité des fêtes de Saint-Thual

Braderie Palets Futuroscope

Le Comité des Fêtes

Son site se veut à la fois la vitrine de notre association, mais aussi un moyen de communiquer avec le plus grand nombre d'entre vous.

Le Comité des Fêtes est en charge de l'administration et de l'organisation du calendrier de la fête et des manifestations sur la commune, pour satisfaire l'ensemble de la population et des visiteurs.

La préparation de ces évenements rythme les journées et les soirées des bénévoles...

Le Comité des Fêtes est une association régie par la loi du 01 juillet 1901.
Le siège social se situe en mairie de Saint-Thual.

Le Comité des Fêtes compte actuellement une vingtaine de membres bénévoles, et est présidé par monsieur Olivier BACZYNSKI.

Les personnes intéressées pour aider et participer aux activités du Comité des fêtes sont priées de bien vouloir nous contacter.

Vous êtes les bienvenus !


Notre Histoire (D’après Michel DAUGAN, président de la CAF au début des années 1990.)

« la commune de Saint Thual a toujours eu un Comité des Fêtes ».

Dans les années 50 il y avait même plusieurs fêtes : Plus tard, à côté du Comité des Fêtes, fut créé, avec les jeunes de la commune, un Comité d’Animation dont la principale action fut au départ l’animation d’une soirée Mardi-Gras.

En 1981 les deux Comités ont fusionné, et les premiers statuts du présent Comité d’Animation et des Fêtes ont été arrêtés le 17 mai 1981.

L’Article 1er stipule que : « L’Association a pour but l’organisation et l’animation des fêtes,et manifestations de tous ordres dans la commune (spectacles, jeux divertissements). »
Un bureau de 9 membres a été élu pour diriger l’Association, présidée par M. Gilbert GUILLEMER.
Les statuts ont été officialisés dans le Journal Officiel de la République Française N° 5347 du 5 juin 1981.

Depuis sa fondation il y a tout juste 37 ans, notre Association a bien évolué, en passant par les années 90 très réussies, notamment quand la Fête, appelée « Saint Thual en Fête » a intégré chaque année la « Fête des Battages » et connu une grande popularité.
Certains articles de l’époque parlent même de 5000 de visiteurs !

Aujourd’hui, malgré quelques tentatives d’organiser des événements fort appréciés autrefois,telle qu’une soirée « Mardi Gras », notre Comité a pris la décision de concentrer ses efforts pour organiser la Fête annuelle du Village, toujours autour du week-end traditionnel,à savoir le troisième week-end du mois d’août.

Chaque année la Fête inclut certaines attractions bien connues par le passé, y compris un concours de palets, une ambiance musicale et le vide-grenier.
Notre ambition est d’ajouter d’autres activités dans le but de populariser encore plus notre Fête, et nous espérons nous approcher, un jour, du succès fulgurant des années 90, lorsque notre Comité était présidé par des Saint Thualais tels que Mr Roger SARCIAUX et Loïc COMMEUREUC, toujours en fonction au service du village.

Quelques photos et articles de presses sont disponible ICI 

Copyright ©2019
L'équipe du comité des fêtes de St-Thual